OpenSourcing : la prospection automatisée

La success story d’OpenSourcing

 

Fondée en 2008, la société OpenSourcing s’est spécialisée dans le recrutement digital. Cette démarche se traduit par un sourcing effectué sur internet (job boards, réseaux sociaux, métamoteurs, openweb…), et une préselection des meilleurs candidats. Sébastien Canard, directeur associé d’OpenSourcing, partage son retour d’expérience sur son adoption des solutions Sidetrade.


Sébastien Canard, Directeur Général d’OpenSourcing

 

La société OpenSourcing, positionnée sur le marché très concurrentiel du sourcing de candidats, a organisé ses ventes avec cinq prospecteurs basés à Paris. Ses interlocuteurs naturels sont les responsables de recrutement, dans des PME et des grands comptes, mais les équipes de prospection de la société peuvent aussi cibler directement des directions des ressources humaines (DRH), ou même des directions opérationnelles ou métiers. La diversification des interlocuteurs était donc un enjeu pour la société.

Avant de mettre les solutions Sidetrade au coeur de leur prospection, les équipes d’OpenSourcing utilisaient Sparklane/Zebaz 360, Jobfeed et LinkedIn pour trouver des contacts, puis les engageaient principalement par téléphone.

Depuis mi-2015, la société a mis en place les flux de leads prédictifs de Sidetrade, ainsi que la solution d’engagement automatique Smart Engagement. Sidetrade a également accompagné OpenSourcing dans la création de multiples scénarios d’emails d’engagement, adapté sur chaque cible et chaque métier. Chaque prospecteur a désormais pour objectif de générer 20 nouveaux rendez-vous avec des décideurs, chaque mois.